Passer au contenu principal

AC18

L'appartement C est un appartement de 100 m2 type Haussmannien se situant au centre-ville de Strasbourg.

Pour garder l'esprit du lieu, les deux options présentées ici lors de la phase conception tient compte de la rénovation des sols (parquet chevron, parquet droit, Terrazzo dans la salle de bain ainsi que les beaux carreaux bleu et blanc dans la cuisine). En effet, il était primordial d'éclaircir le parquet puisque l'appartement est assez sombre dans les espaces arrières (de nuit).

Concernant l'ambiance voulue, nous privilégions l'optimisation des espaces avec de grands rangements intégrés ainsi que de l'éclat et de la lumière en repeignant toutes les moulures et les plinthes en blanc (ou gris claire pour l'option 2). Les murs sont également blancs. Cela mettra l'accent sur les objets d'art, les tableaux, les luminaires et le beau mobilier.

La problématique était de pouvoir créer des espaces adaptables à chaque moment. La cliente vivra seul mais accueille régulièrement toute sa famille. Il fallait pouvoir optimiser l'espace et le rendre agréable lorsque l'on est seul mais en même temps avoir beaucoup de rangements, d'espaces et de fonctionnalité pour accueillir tout le monde.

La suite du projet : bientôt.